Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lézard Timbré est un collectif d’artistes réuni depuis octobre 2005 sous forme d'association ayant pour but la création, la diffusion et la promotion de l’art postal.
Mais Lézard Timbré n’aurait de raison d’être si avant tout elle n’était composée d’artistes issus d’horizons complémentaires et dont les frontières fusionnent par une correspondance régulière, au fil de l’inspiration.
Ce qui est devenu passion pour eux est l’occasion d’une offrande qui va de la déclaration à la déclamation, de la protestation à l’ironie, de l’humour à l’amour, faite de jeux de mots, de couleurs, de petits papiers et d’objets, d’un peu de colle et de trois bouts de ficelle !
A l’heure de la normalisation, dans un monde où l’écrit est de plus en plus digitalisé, l’objet Mail art est ainsi une trace portée par nos facteurs, un marqueur tangible du temps, d’un lien social qui fait parfois défaut dans le monde virtuel des nouvelles communications.
 
 
 
   
 
Timbré sous dépendance
        
Lézard Timbré marque le temps grâce à mille complices postiers chargés de l’acheminement - parfois délicat - de nos oeuvres. Nous voudrions simplement dire merci à tous ces hommes et femmes qui, de mains en mains, de boîtes en boîtes, de formulaires de rebus en avis de passage, permettent que les arts pas sages atteignent leur destinataire, et ce malgré le règlement (le tri, le poids, la taille, le volume…).
 

Mail art Solange Piatek
   
 
Tag(s) : #Lézard Timbré

Partager cet article

Repost 0